www.aikido21.fr



Les 26 et 27 janvier avait lieu le stage organisé par le dojo de Tassin La Demi-lune et dirigé par Alain Peyrache Shihan.

La notoriété du maître a fait déplacer 300 personnes sur tout le week-end. Des pratiquants de toute la France mais aussi d'Europe, du Canada et d'Israël sont venus approfondir les techniques et valeurs de l'aïkido traditionnel. On dénombre de plus en plus de pratiquants chaque année.

Les grands principes de l'aïkido traditionnel, comme le shisei (posture), la notion de centre, une attitude détendue étaient les thèmes abordés. On les retrouve régulièrement et ils nous permettent de prendre conscience que l'on n'exécute pas qu'une suite de techniques, on cultive aussi une attitude.

Des élus locaux avaient fait le déplacement, le maire de Tassin notamment. Ils ont pu constater la ferveur lié à la pratique de l'aïkido traditionnel.

Comme à l'accoutumée, une sortie était organisée et nous avons dîné sur Lyon dans un restaurant italien.  Nous y avons dégusté un risotto que nous ne sommes pas près d'oublier ! Un grand merci aux organisateurs pour cette belle soirée.


Retrouvez tous les stages en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA