www.aikido21.fr


Mardi 15 janvier avait lieu au dojo mirande un cours exceptionnel. En effet il fut dirigé par Cédric Santier, sotodeshi d'Alexandre Petitperrin.

Ce cours était aussi l'occasion pour notre professeur de nous rappeler que l'enseignement de l'aïkido est une étape importante dans l'évolution de l'aïkidoka.

Cédric Santier
en est une parfaite représentation.

Il débute l'aïkido en 2001 comme élève d'Alexandre Petitperrin, il devient rapidement  uchi-deshi en prenant une place importante au sein du dojo par sa présence et son investissement.

Ses valeurs humaines et ses qualités techniques le poussent à enseigner et il devient ainsi le professeur du dojo de Bâgé-la-ville en septembre 2006. Il parfait sa formation liée à l'enseignement pendant cinq ans puis prend en charge le dojo de Mâcon.
 
Depuis il continue à approfondir sa formation auprès de son professeur Alexandre Petitperrin, et aussi auprès d'Alain Peyrache Shihan.

Nous étions une quarantaine de pratiquants sur le tatami et de nouveaux arrivants sont venus compléter l'effectif, ce qui nous permet de rappeler que les inscriptions sont possibles toute l'année.

Plus d'infos à ce sujet

Nous avons assisté à un cours de qualité mardi dernier, et pour remercier Cédric, nous avions apporté quelques produits régionaux que nous avons dégusté tous ensemble après le cours.
Une manière assez simple de le remercier pour nous avoir fait partager son expérience.

Voir les photos

A très bientôt sur les tatamis !