www.aikido21.fr

GRAND STAGE



Toulouse n'est pas la porte à côté... Peu importe quand il s'agit d'un stage dirigé par ALAIN PEYRACHE SHIHAN, le déplacement en vaut la chandelle!
Surtout lorsqu'il s'agit de son 1000ème cours! Plus qu'un symbole, c'est 45 années de pratique au travers desquelles les valeurs d'un Aïkido traditionnel sont respectées.


En comptant nos homologues venus des quatre coins de l'Europe et du Canada, nous étions pas moins de 250 pratiquants entre le samedi après-midi et le dimanche matin sur une surface de 800m², les moyens ont été mis à disposition pour l'occasion.

Diaporamas
Repas et convivialité
Démonstrations, corrections
Explications
Les pratiquants à l'oeuvre N°1
Les pratiquants à l'oeuvre N°2

Vidéos
You tube
Dailymotion

Au programme, pratique à mains nues, pratique avec les armes, et pour thème global le travail de notre shisei (posture) et l'importance de demeurer détendu tout au long des exercices. Et la tâche n'est pas aisée, que l'on soit débutant ou habitué.

L'ambiance décontractée mais néanmoins sérieuse a contribué à une pratique de qualité. Et dans ce domaine l'enseignement d' ALAIN PEYRACHE est un subtil équilibre entre décontraction et rigueur.

Après le cours du samedi, les organisateurs ont concocté une soirée très sympathique entre restaurant et concert de jazz. C'était énorme!

Et pour les initiés, nous savons depuis le 10 novembre, qu'il est possible de faire pousser des carottes dans du béton...








Un grand merci à Denis Raynaguet, Jérémy Fuzeau et Julien Bernard pour l'accueil de grande qualité qui nous a été réservé ce week-end.
 
 A bientôt sur les tatamis!

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA